Pourquoi utiliser un sérum anti-taches brunes ?

Pourquoi utiliser un sérum anti-taches brunes ?

Pourquoi utiliser un sérum anti-taches brunes ?

Au fil des années et des expositions solaires, des taches brunes peuvent apparaître sur le visage et le corps. Sans gravité, ces taches brunes sont un marqueur visible de l’âge. Elles peuvent aussi être la conséquence d’un désordre hormonal, d’une réaction post-inflammatoire ou d’une pathologie. Le résultat est le même, un teint en manque d’éclat et d’uniformité. Que faire pour les éviter ? Et quand elles sont déjà installées, comment les corriger sans agresser la peau ?

Taches pigmentaires ou taches brunes, de quoi parle-t-on exactement ?

La pigmentation de la peau définit sa couleur naturelle et dépend du niveau de mélanine propre à chacun. Chaque fois que vous vous exposez au soleil, votre peau fabrique de la mélanine, grâce à des cellules appelées mélanocytes et à l’action d’une enzyme, la tyrosinase. Cette mélanine monte ensuite des couches profondes de la peau vers la surface en quelques jours et se répartit uniformément, pour mieux protéger l’épiderme des rayons UV. C’est le processus du bronzage, une réaction naturelle d’autodéfense de la peau.

Au fil du temps, le mécanisme de production de mélanine peut se dérégler : soit les mélanocytes fabriquent trop de mélanine, même avec une très faible exposition aux UV, soit la mélanine est mal répartie sur la peau. Des taches de pigmentation apparaissent, taches brunes ou lentigos, en particulier sur les zones les plus fréquemment exposées au soleil comme le visage, le décolleté, les épaules, les mains, les bras…

Reconnaître les différents types de taches pigmentaires

Les taches brunes peuvent avoir différentes origines, même si les manifestations sont proches.

Les taches brunes, lentigos solaires ou lentigos actiniques : reconnaissables facilement par leur aspect rond et plat, elles s’invitent sur le visage et le corps à force d’expositions répétées et prolongées. Souvent appelées taches de vieillesse ou lentigo sénile, elles se multiplient avec l’âge, mais sont essentiellement causées par le soleil. Ce signe manifeste de vieillissement cellulaire touche particulièrement les peaux blanches ou très claires à partir de 50 ans.

 

Les taches brunes liées à une perturbation hormonale comme le chloasma, melasma ou masque de grossesse : liées à un excès d’œstrogènes au cours d’une grossesse ou de la prise d’un contraceptif oral, la surproduction de mélanine produit des zones hyperpigmentées formant un « masque », qui peut partir du haut du visage et se déployer jusqu’au contour du cuir chevelu.

Les taches brunes post-inflammatoires : elles se manifestent sur les cicatrices d’acné, mais aussi après une intervention chirurgicale, si la zone est exposée au soleil prématurément, avant cicatrisation complète.

Les taches plus claires : ces taches de dépigmentation sont liées à une sous-production de mélanine, due à certaines maladies comme l’albinisme ou le vitiligo.

Comment prévenir l’apparition des taches brunes ?

Pour préserver l’éclat de votre teint, la prévention est irremplaçable et se base sur quelques gestes simples, qui ont fait leurs preuves :

 

  • La protection solaire :

L’application systématique d’une crème solaire protège efficacement votre visage et votre corps des agressions des UVA et UVB. Les soins solaires Institut Esthederm vous assurent une protection à large spectre, qui protège vos cellules des dommages causés par les UVA, UVB, mais aussi infrarouges et lumière visible. Veillez à choisir un soin solaire adapté à votre type de peau et à l’intensité de l’ensoleillement.

 

  • Les antioxydants :

Ils préservent les cellules de l’oxydation due aux radicaux libres générés par les UV, une des causes majeures du vieillissement cutané prématuré. Au quotidien, vous pouvez utiliser la Brume d’Eau Cellulaire et  compléter par des cures du nouveau sérum Intensive Vitamine C² .

La puissance correctrice de la vitamine C fraîche contre les taches brunes du visage

Lorsqu’elles sont très visibles, comme sur le visage, les taches brunes peuvent être difficiles à accepter. Avec le nouveau sérum Intensive Vitamine C², Institut Esthederm apporte une solution innovante, en associant pour la première fois dans un sérum 2 formes de vitamine C pour une efficacité immédiate et continue sur les taches et l’éclat.

Le pouvoir unique de la vitamine C sur les taches brunes

Pourquoi la vitamine C est-elle si intéressante contre les taches brunes ? Molécule de référence dans l’univers dermatologique, la vitamine C (ou acide ascorbique) est devenue l’actif star des routines pour le visage . Au-delà de l’éclat, elle a prouvé qu’elle était une alliée anti-taches exceptionnelle. Plébiscitée par les meilleurs dermatologues, la vitamine C a conquis les femmes tout autour du monde, par ses nombreux bienfaits.

  1. ANTI-TACHES
  • La vitamine C agit sur la tyrosinase, l’enzyme indispensable à la fabrication de mélanine. En diminuant la production de tyrosinase, elle réduit le risque de formation de nouveaux amas de mélanine, donc de taches brunes.
  • La vitamine C possède un pouvoir éclaircissant, qui estompe significativement les taches pigmentaires liées aux effets du soleil ou à l’âge.
  1. ANTIOXYDANTE
  • La vitamine C stimule les défenses immunitaires en général et neutralise les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement. La barrière cutanée est renforcée et la peau est mieux protégée des agressions environnementales, comme les UV ou la pollution.
  • Son pouvoir antioxydant a une action photoprotectrice contre les UVA et UVB.
  1. LISSANTE
  • Capable d’agir sur la différenciation cellulaire, la vitamine C parvient à modifier la structure de la peau et à lui donner un aspect plus régulier et unifié.
  • Elle soutient l’activité des cellules cutanées et booste la reconstruction de l’épiderme, ce qui en fait un actif privilégié pour la cicatrisation.
  • Elle favorise la production de collagène et ralentit sa dégradation.

Une approche inédite pour le traitement des taches brunes

La vitamine C possède des propriétés exceptionnelles largement prouvées contre les taches brunes. Mais c’est une vitamine très fragile qui devient instable et se dégrade rapidement lorsqu’elle est en contact avec l’eau, la lumière et l’oxygène. C’est pourquoi elle reste très difficile à manipuler et à intégrer à une formule de soin. Alors, comment bénéficier de toute sa puissance ? Grâce à notre expertise, nous avons réussi à la stabiliser et à la maîtriser dans une formule anti-taches innovante. Hautement concentré, le sérum Intensive Vitamine C2 agit sur les taches pigmentaires installées et prévient leur apparition.

Sérum Intensive Vitamine C², un double concentré d’efficacité et d’innovation Les actifs les plus performants contre les taches brunes 

Pour la première fois Institut Esthederm associe 2 formes de vitamine C dans une formule spécialement conçue pour conserver ses propriétés exceptionnelles.

Le sérum Intensive Vitamine C2 s’attaque aux causes des taches pigmentaires et soutient les mécanismes naturels de la peau pour l’aider à retrouver tout son éclat : une double performance inédite qui respecte parfaitement l’écosystème de la peau. Son pouvoir correcteur exceptionnel s’explique par une combinaison unique d’actifs.

3 ingrédients de haute qualité pour une peau rayonnante et un teint uniforme

1.    De la vitamine C pure, sous forme d’acide ascorbique pour une efficacité immédiate 

  • L’acide ascorbique est naturellement présent dans la peau. Son pouvoir antioxydant permet de réguler la pigmentation de la peau avec un effet lissant pour une belle peau éclatante de jeunesse.
  • Comme la vitamine C se dégrade rapidement en présence d’eau, le sérum Intensive Vitamine C2 contient de l’acide ascorbique sous forme de poudre, mélangée à l’émulsion à la dernière minute pour préserver sa fraîcheur et son efficacité.  

 

2.    De la pro-vitamine C sous forme d’ascorbyl glucoside pour une action prolongée

  • Sélectionnée par la recherche Institut Esthederm, cette forme de vitamine C offre une parfaite stabilité.
  • Une fois au contact de la peau, la pro-vitamine C se transforme en acide ascorbique et est libérée en continu dans l’épiderme.
     

3.    L’iconique Eau Cellulaire Esthederm, une eau biomimétique au plus près de la composition de l’eau de la peau

  • Eau active unique en cosmétique, l’Eau Cellulaire Esthederm est définie avec la plus grande précision et reproduit les qualités biologiques de l’eau présente naturellement dans la peau.
  • Elle permet ainsi aux soins Institut Esthederm d’agir en parfaite affinité avec la peau et de stimuler les mécanismes cellulaires qui préservent le capital jeunesse.

Sérum Intensive Vitamine C², une formule pure 100% fraîche 

Un flacon inédit à double compartiment pour préserver la pureté et la fraîcheur de la formule jusqu’à la 1ère utilisation

La vitamine C pure est ainsi mélangée à la pro-vitamine C à la première utilisation et fait pleinement bénéficier la peau de tous ses effets pendant 14 jours.

 

4 étapes pour rendre votre sérum actif :

  1. Retirer l’opercule sous le flacon de sérum
  2. Appliquer une pression sur le dessous du flacon pour libérer la vitamine C en poudre
  3. Agiter le flacon pour obtenir un mélange homogène
  4. Presser le dessous du flacon pour utiliser le sérum

Une nouvelle routine de soin anti-taches 

Si votre teint manque d’éclat et présente des irrégularités, si votre visage est marqué par des taches pigmentaires, adapter votre routine de soin est indispensable. Les traitements dermatologiques anti-taches peuvent être efficaces, mais peuvent être agressifs pour la peau. Seul ou en complément des traitements esthétiques, le nouveau sérum Intensive Vitamine C² peut être utilisé ponctuellement sous forme de cure de 14 jours, à renouveler idéalement 1 fois.

Sérum Intensive Vitamine C²+ Gel-crème Vitamine C

le duo star des soins anti-taches éclat du teint

 

Pour un effet antioxydant ultra-boost et correcteur intensif, le Sérum Intensive Vitamine C2 s’applique matin et soir, juste avant le Gel-crème Vitamine C.

 

Comment appliquer la routine de soin Sérum Intensive Vitamine C²+ Gel-crème Vitamine C ?

 

  • Matin et soir, utilisez le duo Sérum Intensive Vitamine C²+ Gel-crème Vitamine C sur une peau nettoyée et soigneusement séchée.
  • Appliquez d’abord le Sérum Intensive Vitamine C² délicatement par mouvements circulaires sur l’ensemble du visage. Sa texture fraîche et aérée pénètre rapidement dans la peau.
  • Enchaînez avec le Gel-crème Vitamine C. Son toucher fondant et sa texture très confortable procurent une sensation fraîche et agréable au moment de l’application.

Une cure complète à raison de 2 applications quotidiennes aide visiblement la peau à retrouver un nouvel éclat. Lissant, embellissant, le duo Sérum Intensive Vitamine C²+ Gel-crème Vitamine C atténue tous les jours un peu plus l’aspect des taches pigmentaires et redonne bonne mine aux teints ternes et fatigués.

Notre conseil : une cure de 2 flacons de sérum au minimum pour potentialiser tous les effets de la vitamine C et agir efficacement contre les taches brunes, le manque d’éclat et les irrégularités du teint.

Taches brunes, éclat et uniformité du teint : une efficacité démontrée

 

Dès 14 jours, la peau est visiblement plus belle et plus de 9 femmes sur 10 la trouvent métamorphosée. Elles notent :

  • Une réduction des taches brunes : 96%**
  • Un teint plus éclatant et unifié : 97%**
  • Une peau 100% lissée**

 

Après 6 semaines d’utilisation, les tests effectués sous contrôle dermatologique ont démontré :

SUR L’INTENSITÉ DES TACHES

  • L’intensité des taches brunes diminue de 45%*

SUR L’ÉCLAT DE LA PEAU

  • L’éclat et la luminosité augmentent de 44 %*

SUR L’ASPECT LISSE DE LA PEAU

  • Les pattes d’oies sont lissées à 48 %*
Références : *Scorage clinique sur 30 femmes de 31 à 65 ans, phototype 2 et 3, tous types de peaux, 100% peaux sensibles, présentant un teint terne, des hyperpigmentations, des irrégularités du teint et des ridules.   **Test d’usage, 30 volontaires avec des taches et un teint irrégulier, % de satisfaction après une utilisation pendant 14 jours à raison de 2 applications par jour.
Livraison gratuite dès 70€
Livraison gratuite dès 70€
À votre écoute & conseils d’experts
À votre écoute & conseils d’experts
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Choix d’échantillons gratuits
Choix d’échantillons gratuits
©2022 - tous droits réservés Yateo Yateo