Une découverte scientifique révolutionnaire sur le vieillissement
Professeur Miroslav Radman : un pionnier de la génétique & de la science du vieillissement
Généticien, biologiste moléculaire et chercheur visionnaire, le professeur Miroslav Radman a révolutionné la science du vieillissement. Fondateur du MedILS (Mediterranean Institute for Life Sciences), ce précurseur est à l’origine d’avancées décisives dans le domaine de la réparation de l'ADN et de la santé humaine. Ses nombreux travaux portent sur les pathologies liées à l'âge, comme la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson et la maladie de Charcot.
Inspiré par les bactéries extrêmophiles et leur capacité à résister à des conditions extrêmes et délétères, le Professeur Radman a découvert le rôle essentiel du protéome dans le processus de résistance aux stress antioxydant, et par voie de conséquence, au vieillissement.
Si la protection du protéome est vitale pour la réparation cellulaire, c’est aussi la clé de la prévention du vieillissement de la peau. La longévité cellulaire ne dépend pas de l'intégrité de l'ADN d'une cellule, mais de la résilience de son protéome.
Biologiste de renommée internationale, ses recherches ont fait l'objet de plus de 200 publications dans des revues scientifiques du monde entier.
Une convergence de vues et une passion commune pour la santé de la peau
Fondateur de NAOS (Bioderma – Institut Esthederm – Etat Pur), Jean-Noël Thorel, pharmacien et biologiste, partage depuis plus de quinze ans la vision du professeur Radman sur la santé de la peau et du vieillissement. Persuadé que la peau est une interface vivante entre les mondes intérieur et extérieur, il défend l’idée que la santé cutanée dépend d'un équilibre biologique délicat entre les environnements cellulaires externes et internes. Cette conviction a conduit NAOS à des développements inégalés dans le domaine de l'écobiologie et du biomimétisme : reproduire des stratégies inspirées de la nature pour mieux préserver l'écosystème et la résistance de la peau.
En associant 40 ans de recherche et développement avec les découvertes révolutionnaires du professeur Radman, la collaboration entre NAOS Aging Sience et le MedILS incarne un partenariat scientifique exceptionnel. Cette coopération exemplaire ouvre aujourd'hui de nouvelles perspectives extraordinaires pour combattre et ralentir les signes du vieillissement cutané. Elle se concrétise notamment par le développement de l'une des biotechnologies les plus innovantes en matière de longévité cellulaire.
Une découverte révolutionnaire par NAOS
Inspirées par les travaux novateurs du professeur Radman, les équipes de recherche scientifique NAOS ont pu identifier une bactérie quasi-immortelle, la bactérie des neiges. Son protéome est naturellement protégé par des molécules uniques : les chaperonnes antioxydantes. Elles offrent au protéome de la peau une protection puissante et durable, capable de ralentir considérablement le processus de vieillissement cutané.
Des résultats remarquables, avec des preuves incontestables à l’appui
Les protéines étant au cœur de toutes les fonctions de la vie, la protection et la restauration du protéome sont des éléments essentiels de prévention du vieillissement cutané dans toutes ses dimensions : dégradation du collagène et de l'élastine, perte de densité, de fermeté et d’élasticité. La biotechnologie brevetée Age Proteom™ s’inspire directement des systèmes de défense naturels de la peau, afin de ralentir le processus de vieillissement cutané et de préserver la longévité des cellules. Elle est basée sur de puissantes molécules chaperonnes antioxydantes, capables de préserver et protéger le protéome de la peau.
La biotechnologie brevetée Age Proteom™ crée un véritable bouclier qui préserve les protéines structurelles et fonctionnelles de la peau. Cette protection unique contre les dommages irréversibles aux protéines s'avère supérieure à celle des antioxydants de référence (comme l'acide ascorbique). Au-delà de la protection contre les dommages causés par les radicaux libres, la biotechnologie brevetée Age Proteom™ favorise considérablement l'autoréparation des lésions de l'ADN après un stress UV. Elle est aussi efficace contre les dommages cellulaires causés par les principaux facteurs environnementaux, tels que la lumière bleue et la pollution par les particules fines.
La biotechnologie brevetée Age Proteom™ inaugure un changement radical dans la manière d’aborder le vieillissement cutané. Une révolution scientifique qui transforme notre vision de la peau et de sa santé.